Marquage CE

Les granulats issus de la carrière du Salève répondent aux critères du marquage CE2+, marque de conformité à la règlementation européenne.

Ce marquage CE est obligatoire pour la mise en circulation des granulats sur le marché français et européen. Il justifie le respect des critères de taille, de forme et de composition, permettant de répondre aux normes et techniques précises et exigeantes de la construction.

L’imbrication entre la qualité et la sécurité étant continue, le marquage CE implique également le respect des conditions de sécurité, quant à la stabilité et la durabilité des ouvrages en particulier.

Des procédures internes

Pour pouvoir garantir une production conforme au marquage CE2+, la société CHAVAZ Père et Fils, a mis en place des procédures précises :

  • Analyse hebdomadaire de la production par un laboratoire indépendant, afin de contrôler l’ensemble du processus et de pouvoir justifier et corriger tout écart dans un délai très court (moins de deux jours)
  • Suivi de l’ensemble du site de production avec l’élaboration de rapports journaliers
  • Mise en place d’un manuel de maîtrise de la production de granulats reprenant l’ensemble des procédures liées à celle-ci, notamment : l’engagement de la direction, les normes des matériaux, la nomination d’un responsable, les principales consignes de sécurité

Un contrôle externe

Pour l’obtention du marquage CE2+, la société CHAVAZ Père et Fils fait appel chaque année, à un organisme certifié européen, qui se charge de vérifier et valider la maitrise de la production. A l’issue de l’audit annuel, cet organisme délivre la certification CE2+.